titre solo.png

Faites le tour des résidences de création avec l'équipe. Suivez la fabrication du spectacle LE PETIT VÉLO, en consultant le mini magazine créé pour l'occasion.

Un moment pour découvrir les étapes où le spectacle s'invente et prend forme, pour vous rapprocher de celles et ceux qui fabriquent en ce moment-même LE PETIT VÉLO. Rouages, rustine et déraillements, ne loupez aucune étape !

Le numéro 1 vient de paraître. Lisez, écoutez, visionnez : découverte en roue libre autorisée.

xs magazine 1 monté A PLAT.jpg
MAGALI-ok-Vélo-gif-com-1.gif

Moment privilégié avec Solène Boyron, la responsable artistique des Ateliers de Pénélope et metteuse en scène du spectacle LE PETIT VÉLO. Nous sommes début mai, la compagnie est alors en résidence à la Ferme d'en haut, à Villeneuve d'Ascq. Solène nous livre quelques mots sur les premiers pas de son spectacle.

xs solene TOF répé.jpg

"Je commence toujours comme ça."

00:00 / 00:40

Où veux-tu aller Solène ?

J’aime les endroits avec une vue dégagée. Les grandes plages, les cols de montagne. J’ai la sensation que ma tête est une fenêtre et que face à ces endroits la fenêtre s’ouvre. Soudain tout est possible.

À quelle vitesse ?

Je crois que pour les petites choses je vais très très vite mais pour les grandes choses je prends mon élan longtemps, j’ai un peu trop peur des grands voyages. J’y vais doucement pour avoir le temps de m’habituer au changement de paysage.

Que veux-tu emporter ?

Des objets évidemment !  

Quel est ton rapport au vélo ?

C’est un gros dossier, fait de pas mal de traumatismes et de frustrations. Dans Le petit vélo je ne garde que le meilleur. Le positif !

Qu’est-ce que tu as dans la tête à part un petit vélo ?

La charge mentale quand on est porteur de projet c’est vraiment un sujet ! Donc jusqu’aux premières début septembre, le petit vélo dans ma tête c’est déjà tellement de sujets réunis, il n’y a pas grand chose d’autre !!!!

Les vélos "foufous" et l'équilibre.

00:00 / 00:36

Entretien exclusif avec Magali Dulain, celle qui met des couleurs sur notre route. Les illustrations du spectacle en devenir, c'est elle. Quand elle n'est pas chargé de trop de peintures et de crayons, elle vient travailler sur son vélo Hollandais. So chic ! Nous lui avons posé des questions d'importance. Des réponses en voix et bien sûr en dessins !

xs magali TOF répé 1.jpg
1/6
xs dessins magali 2.jpg
00:00 / 00:19

Le vélo de Magali

xs dessins magali 1.jpg

À bientôt pour la prochaine étape !