Faites le tour des résidences de création avec l'équipe. Suivez la fabrication du spectacle LE PETIT VÉLO, en consultant le mini magazine créé pour l'occasion. Un moment pour découvrir les étapes où le spectacle s'invente et prend forme, pour vous rapprocher de celles et ceux qui fabriquent en ce moment-même LE PETIT VÉLO. Rouages, rustine et déraillements, ne loupez aucune étape !
Le numéro 1 est ici. Le numéro 2 vient de paraître. Lisez, écoutez, visionnez : découverte en roue libre autorisée.
sommaire N°2
Rencontre avec
Héloïse Six
Les secrets de
Lucas Prieux
Action culturelle
Moment haut perché avec Héloïse Six. Partenaire fidèle des créations des Ateliers de Pénélope, Héloïse compose la musique du spectacle LE PETIT VÉLO.
Héloïse, où veux-tu aller ?
Là où la terre et le ciel se confondent
Là où le passé et le futur s’annulent
Là où je disparais
À quelle vitesse ?
Que veux-tu emporter ?
Héloïse hésite. Entre une grosse pelle ou une grosse flûte.
Et dis-nous Héloïse, qu'est-ce que tu as dans la tête à part un petit vélo ?
Des chansons !
Entretien exclusif avec Lucas Prieux, celui qui fabrique tout un tas de vélos qui devront rentrer un jour ou l'autre dans un camion pour notre Tour de France. Ses missions lui font tour à tour garder les mains dans le cambouis ou dans la sciure.
Où veux-tu aller Lucas ?
Lucas rêverait-il d'un spectacle co-produit par Casto ?
À quelle vitesse ?
Que veux-tu emporter ?
Qu'est-ce que tu as dans la tête à part un petit vélo ?
Dans la tête, j'ai des plans pas tout à fait à l'échelle, des animaux majestueux, une collection de mécanismes, quelques phrases importantes, de l'amour, bien sûr, des feuilles d'arbres qui frissonnent, et 2-3 autres choses encore, mais celles-là, je les garderai pour moi...
Durant la création du PETIT VÉLO, l'équipe marque des étapes dans les écoles, pour des temps d'ateliers. Retour en images sur les moments partagés autour du vélo avec des élèves de l'école maternelle et primaire Duruy à Lille-Moulins ainsi qu'avec des secondes du Lycée Baggio à Lille. Des opérations menées grâce à l'un de nos fidèles supporters, la maison Folie Moulins.
Avec les mots de Solène
merci à Anaïs Piollet et la maison Folie Moulins pour cette vidéo
À bientôt pour la prochaine étape !