FLYING
ZOZIOS
Dans leur grande cage, ces oiseaux un peu fatigués ont oublié qu’ils pouvaient voler.
Lorsqu’arrive dans la somptueuse cage d’en face une demoiselle aux jolies plumes colorées, c’est le charivari : il faut se montrer.
Marionnettes
dès 2 ans
durée 30 min
spectacle créé en 2013
Geneviève et Marie-Christine vous invitent à découvrir leur collection d’oiseaux.
Aujourd’hui, justement, il y en a une nouvelle, un nouvel oiseau !
Dans leur grande cage, ces oiseaux un peu fatigués ont oublié qu’ils pouvaient voler. Lorsqu’arrive dans la somptueuse cage d’en face une demoiselle aux jolies plumes colorées, c’est le charivari : il faut se montrer.
Chacun essaie de gommer ses petites imperfections et se découvre tantôt jongleur, tantôt magicien ou danseur.
Mais la Belle reste de marbre, du haut de son trapèze, elle rêve de bien autre chose : s’envoler !
Et pendant ce temps, sous la couveuse, quelques nouveaux nés sont prêts à débarquer pour réveiller cette volière et entreprendre l’impensable…
Malgré les obstacles, ces Zozios vont retrousser leurs plumes et tenter de rebondir pour s’envoler. Assis au beau milieu de cette infernale volière, les spectateurs assisteront à une aventure aérienne utopique : la liberté en vol plané au-dessus de leurs têtes... A vous en clouer le bec !
Un projet de Solène Boyron, Pierre-Yves Guinais et Gwenaëlle Roué
Production
Spectacle créé en 2013 par la compagnie Méli Mélo, en partenariat avec la ville de Grande Synthe.
Repris sous l‘aile des Ateliers de Pénélope en 2016.
Solène Boyron fonde LES ATELIERS DE PÉNÉLOPE en 2012 après une promenade dans la mythologie qui donne naissance à L’atelier de tissage de Pénélope et au Jardin de Pénélope. Les objets prennent alors une part importante dans mon travail. Ils me bouleversent et s’imposent à moi avec La mer monte. Animée par le goût de la transmission et de l’échange, je me frotte à l’Histoire en créant Faire la guerre. J’explore la délicatesse avec La Symphonie du coton, spectacle conçu pour la petite enfance.
Ma démarche artistique est toujours mise en mouvement par l’envie - la nécessité - de partir en territoire inconnu. C’est flou, abstrait, difficile : ça m’intéresse !
—Solène Boyron
REPRÉSENTATIONS
RÉCAP DATES